Projet Personnel – 52 Semaines I Semaines 17-32

Voila plusieurs mois que je n’ai pas publié les photos de mon projet personnel, il est temps d’y remédier !  Vous le savez si vous me lisez régulièrement, je partage avec mes amies et collègues, Océane et Caroline, un projet personnel que nous avons démarré en début d’année. L’objectif :  faire des photos de nos enfants pendant 52 semaines, sur un thème que nous définissons chaque mois, pour avoir nous aussi des images de notre famille.

Certains thèmes m’ont inspiré plus que d’autres mais au final c’est un vrai chaque challenge chaque mois de travailler sur un thème précis et de s’y tenir. Voici donc les semaines 17 à 32

Semaines 17 – 20 : Connexions

Pour les semaines 17 à 20, nous avions choisi le thème « Connexions ». C’est ce que cherche avant tout dans mes photos. La connexion passe pour moi essentiellement par la gestuel mais aussi le regard. J’y apporte beaucoup d’attention dans chacun de mes reportages.  Le noir et blanc pour ce thème m’a semblé également plus approprié pour apporter encore plus de force et d’intemporalité à ces connexions.

Semaine 17

photographe_lifestyle_paris_projetpersonnel_melanieafonso-8

Semaine 18

melanieafonso_projet personnel

Semaine 19

Semaine 20

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-7

Semaines 21 – 24 : l’Extra-ordinaire

Avec  Caroline et Océane, nous puisons beaucoup notre inspiration parmi le Colllectif Narrateurs de vie dont je vous ai déja parlé. Ce thème, voir l’Extra dans l’ordinaire,  m’inspire enormément et c’est ce que j’essaye de faire au quotidien dans mon travail de photographe. Montrer aux familles, aux couples que je photographie que le quotidien peut être Extra-ordinaire et qu’il est important de s’en souvenir au travers des photos. Pour voir l’Extra-ordinaire, j’observe, la lumière, les textures, autant d’éléments qui subliment le quotidien, le révèlent.

J’ai eu la joie de voir cette première photo publiée dans le magasine d’inspiration Lifestyle « de l’encre à la lumière ».

Semaine 21

Semaine 22

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-11

Semaine 23

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-9

 

Semaine 24

Semaines 25 – 28 : Portrait

Ce thème peut sembler plus simple que les autres, pourtant chaque photographe à sa vison du portrait. Faire des portraits de ma fille, ne signifie pas pour moi  de lui demander de me faire son plus beau sourire et de bien regarder l’objectif même si j’aime aussi avoir ce genre de portrait plus classique. Faire son portrait, c’est pour moi capturer ses expressions, ses cheveux en bataille au réveil, sa moue boudeuse, tous ces détails dont je veux me souvenir quand elle aura quelques années de plus et qui la représentent vraiment.

Semaine 25

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-8

Semaine 26

Semaine 27

Semaine 28

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-10

Semaines 29 – 32 : Nature

Ce dernier thème je l’ai réalisé durant mes vacances. Cela a été un véritable plaisir de me servir de la Nature pour sublimer chaque scène. La nature, c’est ce qui nous ramène au réel, à l’essentiel.

Semaine 29

Semaine 30

Semaine 31

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-14

Semaine 32

 

Vous pouvez retrouver les thèmes précédents ci dessous et découvrir la vision d’ Océane et Caroline sur ces thèmes également sur leur site.

Semaines 1 à 4 : L’histoire dans l’image

Semaines 4 à 8 : A travers

Semaines 9 à 12 : Détails

Semaines 13 à 16 : Lumière 

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*