photographe_mariage_yvelines_couple_melanieafonso-18

Love session automnale – Abbaye des vaux de Cernay

L’automne est une de mes saisons préférées, ses couleurs chaleureuses, sa lumière dorée : tout ces éléments m’inspirent. Elodie avait envie d’une séance avec son amoureux pour capturer leur amour et se souvenir de leur couple à cet instant. Je dois dire que c’est une excellente idée, ils sont jeunes et beaux et je suis certaine qu’il apprécieront ces images dans quelques années lorsque, peut être, ils auront agrandis leur famille et que les moments à deux se feront plus rares. La plupart des séances couple que je réalise sont des « séances engagement », une séance photo réalisée avant le mariage, pour faire connaissance avec les mariés et qu’ils soient plus à l’aise le jour J devant mon objectif.

Pour mes deux amoureux du jour, pas de mariage de prévu pour le moment, mais l’envie de passer un moment à deux et d’avoir de belles images de leur couple. C’est en fin de journée que j’ai retrouvé Elodie et Alexis,  dans les Yvelines à l’Abbaye des vaux de Cernay. Cet endroit est absolument magnifique, et avec les couleurs automnales qui relèvent les tons chauds de la pierre, vous imaginez bien que j’étais aux anges pour cette séance photo. Si vous aussi, vous voulez profitez de ces jolies couleurs, ne tardez pas, elles sont éphémères … Je vous laisse découvrir les images !

Love session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariageLove session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariageLove session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariage

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

photographe_bebe_anniversaire_essonne_melanieafonso-13

Happy un an – Louna

Quel plaisir de voir vos bébés grandir et de vous suivre à travers les évenements importants de votre vie. La première fois que j’ai rencontrée Louna, elle était encore au chaud dans le ventre de sa maman. J’avais immortalisé ces instants si particuliers d’attente, le ventre arrondi de sa maman et tout l’amour qui entourait sa venue. Vous pouvez revoir la séance ici. Puis je l’ai découverte, à peine âgée de 15 jours, j’ai eu le bonheur de capturer ses premiers jours de vie, dans son cocon,  le décor qui l’a vu grandir depuis un an . Lorsque sa maman, m’a contacté à l’occasion de son premier anniversaire, j’étais plus que ravie de les revoir tous les 3.   En une année, Louna a bien changé  et je me suis régalée à la suivre dans sa découverte du monde.

C’est donc en plein préparatif de la fête, que j’ai retrouvé la petite famille. Les parents avaient tout préparé dans les moindre détail pour son premier anniversaire, un joli décor pour notre séance photo. Pour le reste, Louna a donné le rythme, entre sourires et regard coquin. Une séance pleine de vie, de naturel comme je les aime. Merci Anais et Grégory pour votre confiance 🙂


Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

 

photographe_mariage_seineetmarne_oreedebreau_melanieafonso-81Un mariage Romantique et champêtre en Seine et Marne –  Orée de bréau

 Au mois de juillet dernier, j’ai eu le plaisir d’accompagner Fannie et Christophe pour leur joli jour.  Une journée où la pluie a été bien présente mais n’a en rien entaché la bonne humeur des mariés et de leurs invités 🙂 Retour sur une journée dont je me souviendrai longtemps, le cocktail a été particulièrement animé et s’est  terminée avec un joli rayon de soleil pile pendant nos photos de couple, un régal pour tout photographe.

La journée a débuté par les préparatifs des mariés à leur domicile. La matinée a été consacrée au maquillage et à la coiffure puis les mariés ont poursuivi les préparatifs chacun de leur coté pour conserver la surprise lors de leur découverte. Les témoins étaient présents pour partager ce moment si particulier avec eux et s’est ensuite en toute initimé que Fannie et Christophe ont pu se découvrir.  Nous avons ensuite pris la route de la mairie puis de l’Eglise pour une cérémonie religieuse pleine d’émotions. Juste le temps de faire quelques photos sur le parvis puis direction le Domaine de l’Orée de Bréau sous une averse bien soutenue.

Le temps d’ouvrir le cocktail, le beau temps était de retour et nous avons pu profité des lieux pour réaliser les photos de groupes dans une ambiance très festive comme vous pourrez le contacter. La soirée s’est poursuivie dans la même lignée, pleine de rires et de bonne humeur. Les témoins avaient réservé de jolies surprises aux mariés au cours de la soirée et je dois avoué que j’ai moi aussi quelques larmes. Nous nous sommes quittes après un lâcher de lanterne très romantique pour clôturer cette belle journée.

Merci aux mariés pour leur confiance et ces bons moments passés à leur cotés. Je vous laisse découvrir les images de cette jolie journée.


Photographe mariage seine et marne - Orée de bréauphotographe_mariage_seineetmarne_oreedebreau_melanieafonso-38Photographe mariage seine et marne - Orée de bréauPhotographe mariage seine et marne - Orée de bréauPhotographe mariage seine et marne - Orée de bréauPhotographe mariage seine et marne - Orée de bréauPhotographe mariage seine et marne - Orée de bréauUn mariage Romantique et champêtre en Seine et Marne - Orée de bréau

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

photographe_bebe_essonne_yvelines_melanieafonso-14

Photographe bebe Essonne – Séance photo famille au Portugal

Le soleil est de retour en ce mois d’octobre et il est temps que je reprenne les publications sur le blog. Cet été,  j’ai eu le plaisir de réaliser une séance photo un peu différente puisque je l’ai réalisée sous le soleil du Portugal.   Sonia m’avait contacté pour le baptême de Tiago en région Parisienne et après quelques discussions nous nous sommes aperçues que nous avions de la famille originaire de la même ville à 1500 km de chez nous. Nous avons immédiatement pensé qu’une séance photo dans ces lieux seraient géniale, d’autant qu’il s’agissait du premier voyage de Tiago dans le pays d’origine de sa maman. Le choix du lieu n’a pas été difficile, nous avions en tête le même, je m’y rend quasiment tous les ans car j’adore les couleurs, la vue et l’atmosphère qui s’en dégage.

C’est en fin de journée que j’ai retrouvé la petite famille, pour profiter d’une lumière plus douce mais également de températures un peu plus supportable en plein été. Tiago était ravi de découvrir l’endroit et il nous a fait pas mal courrir, du haut de ses un an et demi sa seule envie était de gambader ! Il a fallu un peu rusé pour avoir de jolis portraits mais finalement c’est ce que j’aime dans les séances famille : la spontanéité des enfants, la sincérité des émotions. Nous avons passé un très bon moment très agréable peu hors du temps en ce mois d’Aout pour offrir à Tiago de jolis souvenirs de sa premier voyage au Portugal. Merci à Sonia et Cedric pour leur confiance et ce très bon moment partagé ensemble.

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

Voila plusieurs mois que je n’ai pas publié les photos de mon projet personnel. Vous le savez si vous me lisez régulièrement, je partage avec mes amies et collègues Océane et Caroline un projet personnel. L’objectif :  faire des photos de ma famille pendant 52 semaines pour avoir des souvenirs, pour créer, pour m’amuser et prendre le temps d’avoir moi aussi des images que je transmettrai à ma fille.

La photo fige le temps, elle transcrit ce que l’on est à l’instant T, elle nous rappelle ces moments fugaces de bonheur. Mon dernier article date du mois de juin, lorsque je l’ai écrit j’attendais une petite merveille et je me faisais une joie de partager bientôt cette si belle nouvelle. Mes images évidemment tournaient autour de ce joli bonheur.  Puis tout bascule, et il m’a fallu affronter ce qu’aucun parent ne souhaiterai connaitre. La vie continue… à trois, avec notre rayon de soleil qui nous montre le chemin pour sourire à nouveau.

J’ai décidé de continuer mon projet photo, pour avancer, pour continuer de voir le beau autour de moi, pour ma fille surtout. Voici donc un aperçu des 4 derniers thèmes de ce projet.

Semaines 17 – 20 : Connexions

Pour les semaines 17 à 20, nous avions choisi le thème « Connexions ». C’est ce que cherche avant tout dans mes photos. La connexion passe pour moi, par les gestes, les regards.

Semaine 17

photographe_lifestyle_paris_projetpersonnel_melanieafonso-8

Semaine 18

Semaine 19

Semaine 20

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-7

Semaines 21 – 24 : l’Extra-ordinaire

Avec  Caroline et Océane, nous puisons beaucoup notre inspiration parmi le Colllectif Narrateurs de vie dont je vous ai déja parlé. Ce thème, voir l’Extra dans l’ordinaire m’inspire enormément et c’est ce que j’essaye de faire au quotidien dans mon travail de photographe. Montrer aux familles, aux couples que je photographie que leur quotidien, leur vie, est Extra-ordinaire et mérite d’être capturée. J’ai eu la joie de voir cette première photo publiée dans le magasine d’inspiration Lifestyle « de l’encre à la lumière ». Pour voir l’Extra-ordinaire, j’observe, la lumière, les textures, autant d’éléments qui subliment le quotidien, le révèlent.

Semaine 21

Semaine 22

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-11

Semaine 23

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-9

 

Semaine 24

Semaines 25 – 28 : Portrait

Ce thème peut sembler plus simple que les autres, pourtant chaque photographe à sa vison du portrait. Faire des portraits de ma fille, ne signifie pas pour moi  lui demander de me faire son plus beau sourire et de bien regarder l’objectif ( de toute façon,  je ne suis pas certaine qu’elle le ferait ;)). Faire son portrait, c’est pour moi capturer ses expressions, ses cheveux en bataille au réveil, sa moue boudeuse, tous ces détails dont je veux me souvenir quand elle aura quelques années de plus et qui la représentent vraiment.

Semaine 25

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-8

Semaine 26

Semaine 27

Semaine 28

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-10

Semaines 29 – 32 : Nature

Ce dernier thème je l’ai réalisé durant mes vacances. Et quel plaisir de pouvoir me servir de la Nature pour sublimer chaque scène. La nature, c’est ce qui nous ramène au réel, à l’essentiel. Je termine cet article avec une image qui m’apaise, ma fille face à l’immensité de l’Océan, la vie continue …

Semaine 29

Semaine 30

Semaine 31

photographe_lifestyle_paris_yvelines_essonne_melanieafonso_projetpersonnel-14

Semaine 3

 

Vous pouvez retrouver les thèmes précédents ci dessous et découvrir la vision d’ Océane et Caroline sur ces thèmes également sur leur site.

Semaines 1 à 4 : L’histoire dans l’image

Semaines 4 à 8 : A travers

Semaines 9 à 12 : Détails

Semaines 13 à 16 : Lumière 

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe