Séance photo naissance Lifestyle à domicile Paris

Séance photo naissance à domicile Paris

Que j’aime ces séances avec les nouveaux nés ! J’ai vraiment le sentiment d’être privilégiée de pouvoir partager des moments si doux avec vous. L’arrivée d’un enfant est un moment tellement particulier dans une vie, capturer ces premiers instants en famille, chez vous dans votre cocon est un vrai plaisir. Chaque séance est différente et je me demande à chaque fois quel jolie famille je vais rencontrer. Je ne vous cacherai pas que parfois il faut savoir ruser pour apprivoiser la lumière selon la configuration des lieux et la luminosité de la journée. Ce jour là, il faisait particulièrement sombre et gris, mais nous avons pu trouver une très  jolie lumière dans la chambre de bébé.

C’est une petite princesse toute calme que j’ai rencontré ce matin de décembre. Son sommeil apaisé faisait plaisir à voir, j’ai donc commencé la séance par de jolis portaits de bébé endormie. Puis Salomé a commencé à se réveiller et m’a offert pleins d’expressions différentes. A peine âgée de trois semaines, cette petite puce était déjà très attentive à ce qui l’entourait, que ce soit le clic de mon appareil ou le regard attendri de ses parents.

Si vous aussi vous souhaitez garder des souvenirs authentiques de la naissance de votre enfant, la séance Lifestyle vous permettra de conserver et de transmettre des photographies totalement personnalisées. Vous pourrez ainsi vous souvenir des premiers traits de votre bébé, du cocon dans lequel vous l’avez accueilli et de toutes les émotions que vous avez vécu à cet instant de votre vie. Pour être certain de pouvoir réserver une date durant le premier mois de vie de bébé, le mieux est de me contacter aux alentours de votre 8ème mois de grossesse.

Je vous laisse découvrir la jolie Salomé. Un grand merci aux parents pour leur confiance et le partage de cet extrait de leur séance à domicile.
Séance photo naissance à domicile ParisSéance photo naissance à domicile Paris

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

shooting homme paris

Portait d’homme – Shooting book modèle Paris

Il y a des rencontres prévues de longue date et d’autres plus inattendue. Aujourd’hui, on s’éloigne un peu de l’univers mariage et famille que je vous fais partager habituellement,  pour une séance photo plus posée et que j’ai adoré réalisée ! Jean Marc souhaitait réaliser une séance portrait pour candidater auprès d’agences de modèles parisiennes. C’est donc au coeur de paris que nous nous sommes retrouvés pour réaliser cette série de portraits. Nous avions au préalable discuter des tenues à prévoir pour mettre en valeur son image, sa personnalité. La lumière plutôt douce de cette journée d’automne était absolument parfaite pour ce type de séance photo.

Je remercie Jean Marc pour sa confiance et son autorisation de publication sur ces pages. Si vos souhaitez vous aussi réaliser des portraits individuels pour votre image professionnelle ou simplement pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à me faire part de votre projet . Nous discuterons en amont de la séance de vos envies pour organiser une séance qui vous ressemble.

J’en profite pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d’année. Rendez vous en 2018 pour de nouvelles images et peut être quelques surprises !

Portait dPortait dPortait d

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

photographe_mariage_yvelines_couple_melanieafonso-18

Love session automnale – Abbaye des vaux de Cernay

L’automne est une de mes saisons préférées, ses couleurs chaleureuses, sa lumière dorée : tout ces éléments m’inspirent. Elodie avait envie d’une séance avec son amoureux pour capturer leur amour et se souvenir de leur couple à cet instant. Je dois dire que c’est une excellente idée, ils sont jeunes et beaux et je suis certaine qu’il apprécieront ces images dans quelques années lorsque, peut être, ils auront agrandis leur famille et que les moments à deux se feront plus rares. La plupart des séances couple que je réalise sont des « séances engagement », une séance photo réalisée avant le mariage, pour faire connaissance avec les mariés et qu’ils soient plus à l’aise le jour J devant mon objectif.

Pour mes deux amoureux du jour, pas de mariage de prévu pour le moment, mais l’envie de passer un moment à deux et d’avoir de belles images de leur couple. C’est en fin de journée que j’ai retrouvé Elodie et Alexis,  dans les Yvelines à l’Abbaye des vaux de Cernay. Cet endroit est absolument magnifique, et avec les couleurs automnales qui relèvent les tons chauds de la pierre, vous imaginez bien que j’étais aux anges pour cette séance photo. Si vous aussi, vous voulez profitez de ces jolies couleurs, ne tardez pas, elles sont éphémères … Je vous laisse découvrir les images !

Love session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariageLove session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariageLove session automnale - Abbaye des vaux de Cernay - photographe mariage

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

photographe_bebe_anniversaire_essonne_melanieafonso-13

Happy un an – Louna

Quel plaisir de voir vos bébés grandir et de vous suivre à travers les évenements importants de votre vie. La première fois que j’ai rencontrée Louna, elle était encore au chaud dans le ventre de sa maman. J’avais immortalisé ces instants si particuliers d’attente, le ventre arrondi de sa maman et tout l’amour qui entourait sa venue. Vous pouvez revoir la séance ici. Puis je l’ai découverte, à peine âgée de 15 jours, j’ai eu le bonheur de capturer ses premiers jours de vie, dans son cocon,  le décor qui l’a vu grandir depuis un an . Lorsque sa maman, m’a contacté à l’occasion de son premier anniversaire, j’étais plus que ravie de les revoir tous les 3.   En une année, Louna a bien changé  et je me suis régalée à la suivre dans sa découverte du monde.

C’est donc en plein préparatif de la fête, que j’ai retrouvé la petite famille. Les parents avaient tout préparé dans les moindre détail pour son premier anniversaire, un joli décor pour notre séance photo. Pour le reste, Louna a donné le rythme, entre sourires et regard coquin. Une séance pleine de vie, de naturel comme je les aime. Merci Anais et Grégory pour votre confiance 🙂


Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe

photographe_bebe_essonne_yvelines_melanieafonso-14

Photographe bebe Essonne – Séance photo famille au Portugal

Le soleil est de retour en ce mois d’octobre et il est temps que je reprenne les publications sur le blog. Cet été,  j’ai eu le plaisir de réaliser une séance photo un peu différente puisque je l’ai réalisée sous le soleil du Portugal.   Sonia m’avait contacté pour le baptême de Tiago en région Parisienne et après quelques discussions nous nous sommes aperçues que nous avions de la famille originaire de la même ville à 1500 km de chez nous. Nous avons immédiatement pensé qu’une séance photo dans ces lieux seraient géniale, d’autant qu’il s’agissait du premier voyage de Tiago dans le pays d’origine de sa maman. Le choix du lieu n’a pas été difficile, nous avions en tête le même, je m’y rend quasiment tous les ans car j’adore les couleurs, la vue et l’atmosphère qui s’en dégage.

C’est en fin de journée que j’ai retrouvé la petite famille, pour profiter d’une lumière plus douce mais également de températures un peu plus supportable en plein été. Tiago était ravi de découvrir l’endroit et il nous a fait pas mal courrir, du haut de ses un an et demi sa seule envie était de gambader ! Il a fallu un peu rusé pour avoir de jolis portraits mais finalement c’est ce que j’aime dans les séances famille : la spontanéité des enfants, la sincérité des émotions. Nous avons passé un très bon moment très agréable peu hors du temps en ce mois d’Aout pour offrir à Tiago de jolis souvenirs de sa premier voyage au Portugal. Merci à Sonia et Cedric pour leur confiance et ce très bon moment partagé ensemble.

Partager viaFacebook Tweet toTwitter Pin onPinterest EmailSubscribe